Du rêve à la réalité

Article : Du rêve à la réalité
Crédit:
27 juillet 2016

Du rêve à la réalité

«Crédit photo : beauty mable »
«Crédit photo : beauty mable »

 

Je l’ai revu comme je l’ai rêvé il y a quelques années. J’ai fait et refait le même rêve. Ce rêve a conduit toutes mes journées.  Dans mon rêve, tu étais là, à cette même place qu’en cet après-midi. Tes mains serrant les miennes. Et ton regard plongé dans le mien. Tu comptais probablement sur mon visage, mes années d’absence. Tu voulais te rassurer que je suis là pour de vrai. Je n’avais pas les mots pour te rassurer alors je t’ai pris dans mes bras sans un mot. Je t’ai serré aussi fort que possible te témoignant par ce geste affectueux mon amour et ma loyauté.
Puis le jour vint , où enfin on  la longeait , les pieds nus, sans échanger de verbe. Mais de temps en temps des regards suivis de sourire pimentaient l’ambiance. On ne parlait peut être pas, mais on se comprenait. Cela a toujours été notre habitude. Dans ces moments où l’émotion prime sur la raison, on a toujours préféré le silence à nos longs discours. Le silence exprimait mieux ce qui brulait en nous. Les mots ne pouvaient pas décrypter le message qu’envoyait nos battements de cœur. J’ai attendu trop longtemps ce moment. On l’a attendu trop longtemps. Au point où je n’y croyais plus. Je ne voyais plus aucun signe à l’horizon me permettant de croire encore en ce rêve : Pure utopie. Toi non plus tu n’y croyais plus. On en parlait pas vraiment mais j’ai senti très souvent ton désespoir. Ce soir même je me rappelle encore de la froideur qui s’est installée entre nous quand nous avions perdu foi en ces moments. Je me suis accrochée à nos  souvenirs pour me donner du courage mais en vain.  Je les voyais fuir devant moi , je savais qu’un jour je les perdrais. Il est vrais que les souvenirs résistent, mais ils s’effritent avec le temps.
Au loin dans mes souvenirs je revoyais comme une vision, notre première sortie à deux pour ce bleu. Si ma mémoire est encore fidèle je pense que cette première sortie a eu lieu Il y a de cela neuf ans exactement. Je m’en souviens des détails comme de mon dîner d’hier. Comment l’oublier ? comment pourrais-je ? ce serait l’ultime trahison. Je me rappelle de nos rires d’adolescentes gorgés d’insouciance. Nos idées innocentes et naïves.  Notre amour sincère sans aucune blessure. Tout était si beau et si simple. Ces petits plaisirs de la vie qui nous manquent aujourd’hui, ceux que nous avions dû troquer contre les courses folles de la vie. Accumulant une tonne considérable de stress, on avait plus du temps pour le présent. On vivait tantôt au passé, tantôt au futur.
je fis ainsi un autre petit tour dans le passé. je me voyais dans cette jupe blanche que j’aimais tant et ce haut fleurie qu’on avait acheté ensemble.  Tu avais porté le tien aussi, je pense qu’elle était bleue. On avait réservé les 100 francs mythiques pour acheter notre  « Fan Milk ». Ce fut la première chose qu’on avait fait en arrivant avec ta moto, ce joujou de papa qui nous a longtemps fait du bien.
Tu voulais mettre tes pieds dans l’étendue, moi j’avais peur, j’hésitais. Sur le sable blanc brûlant  on s’est amusées comme des gamines de cinq ans, on a parlé de futilités comme les ados qu’on étaient et on a philosophé comme les adultes que nous sommes devenues.  Aujourd’hui nous voilà enfin et encore ensemble, pas sur la même plage peut être, mais avec le même cœur et la même philosophie : celle de cette amitié fraternité qui nous lie.

On aurait dû profiter plus de ces moments, passer plus de temps ensemble, se donner plus souvent la main. Hélas !! mais pourquoi regretter si aujourd’hui on est encore ensemble ? si on peut, non pas recommencer à zéro mais continuer en intégrant dans notre quotidien ces moments de bonheur.

 

«Crédit photo : beauty mable »
«Crédit photo : beauty mable »

 

 

 

 

Partagez

Commentaires